Gestionnaire en tarification [Canada]


 

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Le revenu généré par la Division de l’assurance individuelle et de la gestion de patrimoine représente près de 30 % du revenu de la Sun Life dans son ensemble et plus de 50 % du revenu au Canada. Nous sommes un des principaux fournisseurs de produits d’assurance-vie, d’assurance-santé et de gestion de patrimoine sur le marché canadien.

Le ou la gestionnaire de la tarification dirige une équipe de tarificateurs et de tarificatrices d’assurances vie et santé individuelles.


Les fonctions

  • Diriger et encadrer les tarificateurs et tarificatrices pour la prestation des services et leur perfectionnement professionnel
  • Gérer la charge de travail et les priorités en favorisant un milieu de travail positif dans lequel on travaille en équipe
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et processus visant à améliorer l’efficacité, l’exactitude et l’expérience Client des services de tarification
  • Résoudre les cas acheminés à un échelon supérieur et travailler avec l’équipe de la tarification pour combler les lacunes et améliorer le service
  • En utilisant les concepts et la méthode de gestion Lean, cibler les possibilités d’amélioration continue et les mettre en place grâce à la résolution des problèmes
  • Travailler avec l’équipe de direction en participant à la planification et à l’établissement de priorités
  • Diriger un milieu dynamique dont le personnel est réparti dans plusieurs endroits
  • Travailler avec d’autres équipes clés, notamment les équipes des ventes, du marketing et du service à la clientèle, pour assurer la satisfaction de la clientèle et améliorer l’ensemble du rendement opérationnel.
  • Être une ressource-clé pour les projets qui sont des réussites, les changements apportés aux processus et la formation
  • Appuyer la supervision du contrôle de la conformité et la gestion du risque
  • Élaborer, mettre en œuvre, actualiser et surveiller des mesures de contrôle internes et des processus de gouvernance courants et uniformes au sein de l’équipe de la tarification
  • Superviser de façon périodique le respect des exigences de l’Organisation internationale de la Financière Sun Life (p. ex., audits internes et externes liés aux processus, poursuite des affaires, évaluations du risque de fraude)
  • Surveiller et appuyer la gestion du risque et les mesures de contrôles liées aux fonctions de tarification

Les aptitudes pour réussir

  • Baccalauréat – affaires, finances ou domaine connexe
  • Expérience de la tarification de l’assurance-vie et de l’assurance maladies graves
  • Volonté de suivre une formation en tarification, et/ou expérience professionnelle en tarification
  • Solide expérience de leadership à mettre sur pied des équipes hautement performantes
  • Solide feuille de route pour assurer l’excellence opérationnelle et apporter des améliorations dans un environnement dynamique
  • Excellentes aptitudes communicationnelles et interpersonnelles et capacité de travailler avec différentes équipes et d’influencer des intervenants à tous les niveaux
  • Capacité de mener à bien des changements et de jouer le rôle d’agent de changement
  • Solides aptitudes pour l’analyse et la prise de décisions (connaissance de Tableau un atout)
  • Capacité d’interpréter et d’assimiler plusieurs directives, rapports et données afin de gérer et d’établir des priorités
  • Sens de l’initiative et du service à la clientèle, et détermination à obtenir des résultats
  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement puisque le poste inclut de la gestion de personnel francophone et anglophone (Québec et hors Québec), et un soutien quotidien devra être apporté à l’équipe.

Les avantages pour vous

  • Milieux de travail favorisant la confiance, la diversité et l’inclusion
  • Gestionnaires engagés ayant à cœur votre réussite et votre bien-être
  • Améliorations continues visant à améliorer votre travail et l’expérience de nos Clients #faireladifférence
  • Engagements en matière de durabilité pour créer un avenir sain, inclusif et durable pour nos communautés
  • Nous offrons de nombreux programmes et incitatifs aidant nos employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain, notamment :
    • Programme d’avantages sociaux complets
    • Programmes de retraite et d’actionnariat
    • Rémunération et récompense liées au rendement
    • Programmes de mieux-être, avantages et incitatifs liés à la santé
    • Vacances payées en fonction de l’expérience et jours supplémentaires pour les soins familiaux et les urgences personnelles
    • Temps libre pour des expériences d’enrichissement par le biais d’un programme de congé sabbatique
    • Investissements dans des organismes sans but lucratif qui sont importants pour vous

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

74,100/74 100 - 120,800/120 800

Catégorie d'emploi:

Tarification - Individuelle

Fin de l'affichage:

30/05/2023


 

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